maison de luxe
Les raisons d’acheter une maison de luxe
janvier 27, 2024
entreprise de construction
Ce que l’on peut attendre des constructeurs de logements
février 20, 2024

Autolaveuses : ce qu’il faut savoir

autolaveuse professionnelle

autolaveuse professionnelle

Gardez vos sols étincelants de propreté, grâce aux autolaveuses qui permettent un nettoyage rapide et hygiénique avec des performances et une durabilité exceptionnelles. Les autolaveuses universelles et spécialisées et les différents types d’équipements (manuels, passagers et plates-formes d’opérateur) permettent d’effectuer un large éventail de tâches de nettoyage de manière rapide et rentable dans des locaux de toutes tailles. Les autolaveuses augmentent la productivité et font gagner du temps.

Des solutions économiques pour chaque tâche

Les autolaveuses sous vide vous permettent de nettoyer n’importe quelle surface de sol plus rapidement, plus minutieusement et de manière plus rentable que les méthodes de nettoyage manuelles. Elles facilitent le travail du personnel, et permettent d’économiser du temps et des produits de nettoyage, réduisant ainsi les coûts d’exploitation. En outre, ces machines sont faciles à utiliser et à entretenir. Il existe une grande variété de modèles, comme vous pouvez le constater sur www.auto-laveuse.com/actualites, ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux au type et à la taille de votre établissement.

Autolaveuse.com, située au 6 Rue de l’Aulnaye Dracourt, 91300 Massy, vous propose surtout de découvrir les versions i-mop. En guise d’exemple, il existe l’autolaveuse verticale i-mop permettant de limiter les troubles musculo squelettiques, une solution idéale pour nettoyer les sols des surfaces commerciales. Qu’il s’agisse de petits magasins et restaurants, de supermarchés et de centres commerciaux, d’aéroports ou de grands sites de production, les autolaveuses sont la solution idéale pour nettoyer une grande variété de sols, quelle que soit leur taille.

Principe de fonctionnement d’une autolaveuse

En général, toutes les autolaveuses modernes équipées de brosses cylindriques ou en forme de disque fonctionnent selon le même principe. Le produit de nettoyage est mélangé à de l’eau dans un réservoir d’eau fraîche, ou dans le cas des systèmes d’alimentation automatique, directement devant la tête de la brosse. La solution de nettoyage est appliquée sur le sol, et combinée au traitement simultané par la brosse rotative, assure l’élimination de la saleté. Peu après, la solution souillée est retirée du sol par une poutre d’aspiration munie d’une turbine d’aspiration, et recueillie dans un réservoir d’eaux usées. Certaines machines à laver conventionnelles ne sont pas équipées d’une turbine d’aspiration ou d’une poutre d’aspiration. Dans ces machines, la solution sale doit être recueillie sur le sol après que la machine a lavé le sol.

Quel type d’autolaveuse dois-je choisir ?

Toutes les machines fonctionnent aussi bien les unes que les autres, mais toutes ne vous conviennent pas. Les fabricants proposent différents types, tailles, têtes de brosse et unités de puissance, ce qui vous permet de choisir le modèle qui vous convient. En effet, vous savez quelles surfaces doivent être nettoyées, si le sol est vide ou encombré de meubles et d’équipements, quelle est la structure du sol, et quel est son degré de saleté.

La technologie des brosses cylindriques offre notamment des avantages significatifs en cas d’accumulation importante de débris sur le sol. La brosse contrarotative recueille les débris dans un conteneur spécial, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de balayer le sol au préalable. En outre, les aspirateurs équipés de têtes de brosse à disque sont généralement utilisés pour le nettoyage d’entretien et l’élimination des saletés légères. Cette technologie est particulièrement adaptée au nettoyage des revêtements de sol lisses et des zones nécessitant un certain niveau de silence, comme les hôpitaux, les hôtels et les restaurants.