Comment devenir un gestionnaire immobilier Airbnb : Un guide pour les débutants

immobilier La Croix Valmer
Les questions à poser lors de l’achat d’une maison
juin 19, 2024
Gestion locative à Nice
Gestion locative à Nice : avantages et tarifs
juin 20, 2024

Comment devenir un gestionnaire immobilier Airbnb : Un guide pour les débutants

formation conciergerie Airbnb

formation conciergerie Airbnb

Si vous êtes un hôte Airbnb depuis un certain temps et que vous avez eu du succès dans ce domaine, vous envisagez peut-être d’ajouter d’autres propriétés de location de vacances à votre portefeuille. Vous envisagez peut-être même de proposer des services de gestion immobilière et de gérer les propriétés d’autres personnes.

Devenir gestionnaire de propriétés Airbnb peut être un parcours professionnel épanouissant – et vous pouvez également gagner beaucoup d’argent grâce à cela. Le secteur de la location à court terme ne cesse de croître : c’est le moment ou jamais de passer à l’étape suivante et de créer une entreprise de gestion immobilière. Il s’agit d’une activité à faible risque et à faible investissement qui peut s’avérer extrêmement lucrative. Mais par où commencer ?

Que fait un gestionnaire immobilier Airbnb ?

Avant de décider de changer de carrière, vous devez connaître les responsabilités d’un gestionnaire immobilier. Bien qu’il s’agisse d’une carrière très gratifiante et lucrative, ce n’est certainement pas une partie de plaisir. Vous devez vous attendre à travailler dur, surtout lorsque vous commencez à évoluer.

Les responsabilités d’un gestionnaire immobilier Airbnb sont les suivantes :

  • Cultiver les relations avec les propriétaires.
  • Confirmer les réservations et communiquer avec les hôtes.
  • Planifier et gérer les nettoyages et les travaux d’entretien.
  • S’occuper des arrivées et des départs.
  • Diffuser les annonces sur Airbnb et d’autres plateformes de location.

Cela paraît difficile, n’est-ce pas ? Fort heureusement, il existe des modules de formations professionnelles, comme ceux proposés par THOMAS DARDOUR de chez BEDS24 Click par Click, auxquels on peut s’appuyer. Il s’agit d’un programme de conciergerie formation qui permettra à tout propriétaire ou gestionnaire immobilier locatif de devenir complètement autonome dans la gestion des biens.

Comment devenir gestionnaire de propriété Airbnb ?

Maintenant que vous savez en quoi consiste ce rôle, voici les quatre étapes à suivre pour devenir gestionnaire de propriété Airbnb :

1. Trouver des possibilités

La première chose à faire en tant que gestionnaire immobilier Airbnb est de trouver des clients. En d’autres termes, vous devez trouver des propriétaires qui ont besoin d’aide pour l’hébergement et qui recherchent des co-hébergeurs ou des services de gestion immobilière.

2. Convaincre les propriétaires de vous embaucher

Une fois que vous avez réussi à trouver quelques hôtes qui semblent intéressés par les services de gestion immobilière que vous proposez, vous devez prouver que vous êtes le meilleur choix.

Par cela, vous devrez rafraîchir vos connaissances du secteur de la location de vacances et prouver que vous êtes qualifié pour le poste. Pour ce faire, vous pouvez par exemple suivre un cours de gestion immobilière ou une formation en conciergerie Airbnb.

3. Créer un plan d’affaires

La création d’une entreprise de gestion immobilière Airbnb est semblable à la création de toute autre entreprise. Vous devez avoir un plan.

Avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous allez gérer les biens d’autrui et à la façon dont vous allez développer vos activités, ce qui est sans doute la partie la plus difficile à comprendre. Ensuite, écrivez tout cela sous la forme d’un plan d’affaires.

4. Automatisez vos tâches à l’aide d’un logiciel de location de vacances

Au fur et à mesure que vous développez votre entreprise de gestion immobilière Airbnb, vous apprendrez que l’automatisation est la clé de l’efficacité. Lorsque vous commencerez à gérer les propriétés d’autres personnes, et pas seulement les vôtres, vous aurez encore plus besoin de gagner du temps en automatisant les tâches répétitives.

En fait, vous devez trouver un moyen d’automatiser les aspects les plus fastidieux de la gestion d’une propriété de location de vacances, notamment l’envoi de messages aux clients, l’ajustement des tarifs et la mise à jour des calendriers des canaux.

Beds24 est un outil d’automatisation et un gestionnaire de canaux tout-en-un, parfait pour les gestionnaires de propriétés qui débutent.

Il vous permet de gagner du temps et d’accroître votre efficacité en :

  • Automatisant votre tarification. Vous pouvez définir des prix intelligents à l’aide d’un outil de tarification Airbnb basé sur des règles et les diffuser sur tous les canaux sur lesquels vous faites de la publicité.
  • Automatisant la communication avec vos hôtes. Vous pouvez créer des messages automatisés à l’aide de modèles de messages et Beds24 les enverra automatiquement à vos hôtes et à vos agents d’entretien.
  • Automatisation de la distribution des canaux. Beds24 s’intègre à Airbnb, Vrbo et Houfy, ce qui vous permet de synchroniser vos tarifs et vos disponibilités en temps réel.

Si vous envisagez d’ajouter des propriétés à votre portefeuille, vous avez besoin d’un outil offrant une tarification simple et transparente.