Des conseils pour un déménagement en douceur

villas Roquebrune Cap Martin
La maison de vacances : quand la choisir et comment la trouver ?
juin 19, 2024
immobilier La Croix Valmer
Les questions à poser lors de l’achat d’une maison
juin 19, 2024

Des conseils pour un déménagement en douceur

déménagement sur nice

déménagement sur nice

Un déménagement de bureaux peut être le début d’une grande aventure pour toute organisation. Il peut s’avérer nécessaire pour des raisons pratiques, telles qu’une modification du nombre d’employés ou une fusion, mais, s’il est organisé correctement, il offre également aux entreprises la possibilité d’apporter des changements positifs, de réorganiser les pratiques de travail ou de motiver les employés.

Le déménagement de bureaux est l’un des éléments qui doit se dérouler comme prévu avant de pouvoir réaliser l’une ou l’autre de ces actions. Si vous faites bien les choses, vous serez sur la bonne voie pour créer un environnement productif, sain et heureux. Voici des conseils pour un déménagement de bureau réussi.

N’apportez que ce dont vous avez besoin

Quelques mois avant le déménagement, la première étape consiste à passer en revue tous les objets présents sur le site. Qu’il s’agisse de papiers et de dossiers devenus inutiles pour des raisons juridiques ou pratiques, ou d’équipements et de matériels qui n’ont pas été utilisés depuis plus d’un an ou qui ne sont plus nécessaires au nouveau site, tous ces éléments doivent être déchiquetés, détruits, recyclés ou donnés à des œuvres de bienfaisance en toute sécurité.

Une entreprise de déménagement sur Nice peut vous aider dans cette étape ainsi que dans les autres phases du projet. Nice Déménagements peut être contacté au 04 93 84 38 93. Vous trouverez toutes les informations sur les services de la société sur nice-demenagements.fr.

Vérifier le reste

Une fois qu’il ne vous reste plus que les dossiers, le mobilier et l’équipement dont vous avez besoin dans les nouveaux locaux, il est temps de réfléchir aux besoins en matière d’emballage. Examinez le nombre d’articles petits, moyens et lourds dans chaque pièce, y compris la réception, les bureaux, les salles de réunion et les cuisines. En établissant une liste de contrôle de l’équipement, vous pourrez ensuite commander exactement la quantité de cartons nécessaire pour chaque pièce.

Associer les cartons aux objets

Les cartons d’emballage doivent être associés aux objets à emballer. Pour chaque pièce, déterminez le nombre de petits cartons nécessaires pour les objets plus petits et plus lourds, tels que les livres, le papier et les appareils téléphoniques. Les cartons de taille moyenne conviennent aux objets plus volumineux et les cartons plus grands aux articles en tissu tels que les uniformes ou les coussins.

Protéger

Avant d’emballer, prévoyez des emballages de protection. Il peut s’agir de mousse d’emballage pour combler les vides dans les cartons et éviter les glissements, de rembourrage autour des objets fragiles tels que la vaisselle, les photos ou les miroirs, ou encore de film rétractable pour protéger le matériel des rayures.

Commencez à emballer à temps

Vous pouvez simplifier l’ensemble du processus en emballant des mois à l’avance les objets non essentiels ou les objets destinés à être stockés à long terme. En prenant de l’avance et en répartissant l’emballage par étapes sur plusieurs mois, vous aurez beaucoup moins à faire dans une ou deux semaines qui suivent le déménagement. Cela permet de réduire considérablement le niveau de stress. Bien évidemment, des déménageurs professionnels chez Nice Déménagements peuvent vous aider à emballer rapidement les mobiliers.

Optimiser l’espace de stockage

En choisissant des cartons de stockage de qualité, robustes et empilables, on peut réduire l’espace au sol nécessaire. Les cartons de transport et de déménagement robustes constituent une option appropriée à cet effet. Elles sont fabriquées en carton ondulé solide et doublement épais, avec deux couches de carton sur le fond pour plus de solidité. Ils peuvent être empilés jusqu’à cinq cartons pour optimiser l’espace de stockage.