Les raisons d’installer une clôture de piscine

Comment faire un comparatif immobilier neuf et acheter un immobilier neuf ?
mars 19, 2020

Les raisons d’installer une clôture de piscine

clôture de piscine

clôture de piscine

Quel intérêt de poser une clôture de piscine ?

 

 

Également appelée barrière de protection piscine ou barrière de sécurité, la clôture de piscine est indispensable pour assurer la sécurité de enfants de moins de 5 ans et les empêcher d’accéder seul au bassin. L’installation de ce dispositif évite le risque de noyade.

Pourquoi doit-on installer une barrière de sécurité ?

La présence d’une piscine fait partie des critères retenus par de nombreuses personnes lorsqu’elles partent à la recherche d’une nouvelle maison. La construction de piscine est aussi très prisée par ceux qui sont sur le point de bâtir un nouveau logement. Dans tous les cas, la piscine doit être bien sécurisée afin d’empêcher les enfants d’y accéder seuls. L’installation d’une clôture de piscine ou barrière de protection piscine est un excellent moyen pour augmenter le niveau de sécurité autour de la piscine. D’ailleurs, il s’agit d’une obligation légale. On doit mettre en place ce dispositif pour éviter tout accident et risque de noyade, notamment chez les petits enfants. Le principal rôle de la clôture est donc d’empêcher ces derniers d’accéder au bassin. Il est impératif de mettre en place cet outil de protection parce que la loi l’oblige. La barrière de sécurité fait partie de l’un des 4 dispositifs de sécurités à utiliser obligatoirement pour éviter les risques de noyade. Le non-respect de cette loi expose le propriétaire à une amende de plusieurs milliers d’euros.

Clôture de piscine : ce que dit la loi

Pour respecter les exigences de la loi en termes de sécurité pour les piscines privées, la barrière de protection doit répondre aux caractéristiques imposées par la norme NFP 90-306. La barrière de sécurité doit être inaccessible pour tout enfant de moins de 5 ans. Pour cela, elle doit mesurer au moins 1,10 m au dessus du point d’appui le plus élevé. Par ailleurs, la clôture et le système de verrouillage doivent résister à toutes les actions des enfants sans que cela provoque des blessures. La distance des barreaux ne doit pas être supérieure à 10,2 cm. Il faut bien vous informer sur cette norme avant de procéder à la construction de votre piscine. Pour réussir efficacement votre projet de construction de nouvelle maison, faites appel à une agence immobilière.

Pourquoi recourir à un professionnel de l’immobilier ?

Construire une nouvelle maison, avec ou sans piscine, nécessite de passer par de nombreuses étapes compliquées. Sans l’aide d’un professionnel en immobilier, vous pourrez avoir du mal à concrétiser votre projet. Depuis la recherche du terrain, en passant par la recherche des prestataires pour les travaux jusqu’à la finition, l’agence immobilière vous propose des services de qualité pour vous faire gagner du temps et économiser de l’argent. Grâce à l’expertise des agents, vous bénéficierez également de nombreux conseils pour un projet réussi. Cela concerne notamment les astuces pour décrocher un crédit immobilier ainsi qu’une assurance emprunteur à un  taux imbattable. Il est également possible de demander conseils à l’expert immobilier si vous souhaitez profiter des avantages des dispositifs de défiscalisation.