Découvrez tout sur la climatisation Nice
août 7, 2020

Tout savoir sur les encombrants à Paris

classic wooden chairs

Les encombrants, que sont-ils ?

Les encombrants sont des types de déchets lourds produits dans les logements. Ils ne sont pas collectés par les services municipaux chargés de la collecte des ordures ménagères. Ils sont généralement de 1m3 ou de 3m3 dans certaines villes. Certains de ces encombrants sont autorisés et d’autres ne le sont pas. Parmi ceux qui sont collectés, on peut citer les ameublements comme les chaises, les fauteuils, les canapés. On peut aussi citer des literies comme les sommiers, les matelas, les lits en bois, etc. Dans certaines villes, les encombrants peuvent être aussi des déchets verts issus des jardins. Sont considérés comme encombrants les tas de ferraille, les vélos, les plomberies, etc. Il existe certains encombrants qui ne sont pas collectés comme les déchets toxiques, les bouteilles de gaz, les déchets issus de la construction immobilière, les pots de peinture. Il est nécessaire de contacter un centre de déchet pour obtenir les informations adéquates pour le ramassage des encombrants Paris.

Comment se passe le ramassage des encombrants Paris?

Le ramassage des encombrants Paris se fait en fonction de la maire et des disponibilités des centres de déchets. Dans certaines villes, la collecte se fait tous les jours ouvrés, tandis que dans certaines communes, les collectes sont programmées à certains jours. L’intéressé devra alors prendre rendez-vous auprès d’un centre de déchet pour l’enlèvement. Le jour du ramassage, l’intéressé devra s’assurer de faire le dépôt des encombrants au lieu convenu afin que les services de ramassage puissent passer récupérer les déchets. En outre, il pourra aussi aller faire le dépôt dans le centre de déchets en ayant sur lui certains documents comme la pièce d’identité, le certificat de domicile, la carte grise de son véhicule.

Joindre une déchetterie pour la collecte des encombrants

Il existe plusieurs moyens de contacter un centre de déchets pour le ramassage des encombrants Paris. Même si vous avez la possibilité de vous rendre sur internet pour trouver les adresses et contacts de ces services, il est préférable d’obtenir toutes les informations au siège de la mairie. En plus, vous pouvez consulter ce site spécialisé dans la mise en relation pour trouver les contacts des centres de déchets proches de votre domicile. En appelant le numéro sur le site, vous aurez un conseiller qui vous prendra en charge et vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.