Défiscalisation et loi pinel à Paris 75 Île-de-France

Défiscalisation et loi pinel à Paris


"Trop d'impôt tue l'impôt" : telle est l'assertion célèbre d'Arthur Laffer pour justifier les thèses antifiscales. Une argumentation qui a le mérite d'être simple et frappée au bon sens. Chacun comprend que si le fisc prélève une proportion exorbitante sur le revenu tiré d'une heure supplémentaire, la rémunération après l'impôt apparaît trop faible pour justifier le travail supplémentaire. Même chose en ce qui concerne un placement ou un investissement. En d'autres termes, il est juste de dire que l'impôt peut être un facteur d'inhibition de certaines activités. Cela implique qu’un allégement des prélèvements fiscaux peut au contraire encourager ces dernières, c'est la défiscalisation. Ce terme désigne tous dispositifs permettant la réduction ou l'allègement du poids de l'impôt pour un contribuable. Pour ce faire, les pouvoirs publics peuvent opérer de deux manières, soit par réduction de l'impôt payé c'est-à-dire un abattement direct, soit par déduction d'investissement. Bon nombre de ces dispositifs de défiscalisation appartiennent au domaine de l'immobilier. C’est notamment le cas de la loi Pinel qui est un dispositif permettant jusqu'à 63000 € de réduction d'impôt. Du nom du ministre du logement dans le gouvernement Valls II, ce dispositif permet à tout investisseur, qui a acheté un logement neuf ou en état d'achèvement dans le but de le louer, de bénéficier d'une réduction d'impôt. Cependant, il faut que le bien immobilier acquis soit situé dans une zone éligible au dispositif et qu'il y ait respect du plafond des loyers et des ressources des locataires. Quant à la réduction d'impôt, elle est exprimée en fonction du prix d’achat du bien et déterminée selon la durée de la mise en location. Une réduction de 12% du prix du logement pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans, est annoncée. Cependant, seulement 2 investissements Pinel par an sont acceptés pour un prix d'achat qui ne doit excéder 300000€.

Vous avez sans doute déjà pensé à un dispositif lié à la loi Pinel pour bénéficier de réductions d’impôts sur votre investissement immobilier. En effet, vous pouvez payer en ce moment des impôts conséquents sur vos biens immobiliers et cela peut impacter sérieusement votre budget ménage. Vous pouvez toutefois ne pas être au courant des étapes et des démarches nécessaires pour bénéficier de cette défiscalisation sur le long terme. Il se peut également que vous soyez déjà au courant de toutes les démarches mais que votre bien (sa localisation, etc.), le montant de votre loyer ou la durée de votre mise en location peuvent ne pas correspondre aux critères de la loi Pinel. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec un bien immobilier mis en location et que le loyer corresponde juste à l’impôt que vous payez pour ce bien. Ainsi, il se peut que vous ayez abandonné l’idée de le faire louer faute d’avoir bénéficié de réductions d’impôts.

Avantages ? Défiscalisation et loi pinel ?


Afin de bénéficier de réductions d’impôts, vous pouvez penser à faire de fausses déclarations quant au montant du loyer que vous percevez, aux ressources de vos locataires ou à la durée de votre contrat de location. Vous pouvez ainsi penser à réduire vos impôts grâce à de telles fausses déclarations. Toutefois, si vous êtes pris sur le fait, vous pouvez vous retrouver avec des problèmes et des sanctions sévères pour fraudes fiscales. Outre cela, vous pouvez également songer à ne pas faire appel à la loi Pinel pour vous permettre de bénéficier de réductions d’impôts. Toutefois, vous pourrez vite vous retrouver avec des impôts conséquents à payer annuellement, des impôts que vous pourrez ne pas être en mesure de payer.

Pourquoi ? Défiscalisation et loi pinel ?


Vous avez un ou plusieurs biens immobiliers à louer dans l’hexagone ou dans les départements d’outre-mer ? Nous pouvons vous aider à bénéficier de réductions d’impôts dans le cadre de la défiscalisation amorcée par la loi Pinel. Pour ce faire, nous vous donnons des conseils personnalisés pour remplir au premier abord les critères demandées par cette loi en vue de bénéficier d’une défiscalisation immobilière effective. Ensuite, nous vous aidons dans les diverses démarches administratives pour aboutir à votre demande de défiscalisation. Nous nous occupons ainsi de vous accompagner en vous guidant dans chaque étape ou en faisant les négociations pour vous si besoin. Vous pouvez ainsi être sûr que vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation immobilière effective au bout de toutes ces démarches. Profitez ainsi de notre accompagnement personnalisé et professionnel en vue de vous permettre de réduire vos impôts immobiliers. Faites donc confiance à notre cabinet d’expertise immobilière à Paris.